POUR UNE NAISSANCE



Un enfant est né ! Le vôtre ou l’enfant d’un parent, d’un ami. Vous souhaitez fêter cette naissance, par un geste original et symbolique. Offrez-lui un arbre !

Un arbre planté par les enfants d’une école primaire de Niamey au Niger – celle de Karey Gorou – pour préserver la nature de leur région si aride.
Ce cadeau, pas comme les autres, grandira avec le nouveau-né, l’accompagnera toute son enfance, et bien plus.

Les petits jardiniers en prendront soin et enverront des photos.

Voici deux idées :

  1. La liste de naissance : envoyer à vos amis, parents, connaissances, un message inspiré de celui écrit par le papa de la petite Maya.
  2. La carte de bienvenue au monde : apporter, en la personnalisant, une carte inspirée de celle offerte à la petite Charlotte. 
Cliquez pour agrandir

Merci à tous les parents et amis qui ont offert des « arbres de naissance » plantés au Niger. Ce sont leurs réactions positives qui nous encouragent à continuer cette démarche.  
Si vous souhaitez y participer, choisissez un module  à votre convenance - de 20, 50 ou 100 € - en utilisant le compte ouvert pour le projet à la banque Triodos et en nous signalant par mail le nom de l’enfant et sa date de naissance. Toutes les explications  sont sous l’onglet Contribuez !.
Vous recevrez alors par retour de mail la carte personnalisée que vous pourrez imprimer et offrir !


SEPTEMBRE 2012
Voici les premières fleurs de grenadier que nous offrons aux 8 bébés dont la naissance a été fêtée par un arbre planté au Niger. Charlotte, la pionnière, a déjà plus d’un an, comme le manguier planté pour elle ; le papa jardinier de Maya et ses amis ont ajouté trois arbres ; puis, avec Marzena, un arbre de plus pousse près de celui de sa sœur et de son frère ; Matéo et Théo chercheront un jour les fruits des deux pommiers du Sahel plantés pour eux; Arnaud-Louis (sur la photo) fait un rêve d’arbres; Arthur verra grandir « son » acacia ;  enfin le petit dernier, Lewis, né en aout, est parrain du tout dernier arbre de la cour de l'école Bobiel, un jujubier !